Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

L'endroit

Poèmes, Chansons, Peintures et Crêpes

L'ENDROIT, c'est aussi en semaine!

"Un régal à chaque bouchée!"

"Produits de la région excellents! Les mélanges d'ingrédients sont parfaits, la ganache est trop bonne!"

"Ici, les crêpes et galettes ne ressemblent pas à un bout de carton carré et insipide, ce sont les meilleures qu'on ait mangées. Bravo aussi pour la formule de l'artiste qu'on écoute après manger et non qu'on entend vaguement pendant le repas."

"Cet endroit est très sympathique. Les crêpes sont goûteuses, savoureuses, délicieuses, copieuses... de quoi faire des heureuses!"

21 et 22 Avril: Jean-Pierre REGINAL. En première partie Dominique Kovacs

Soirées exceptionnelles à L'Endroit avec deux pianistes de talent: d'un côté, la toute fraîche compositrice et interprète Dominique Kovacs dont c'était la première scène en solo et de l'autre, Jean-Pierre Réginal, formidable auteur-compositeur-interprète connu et re-connu qui nous a, une fois de plus, plongés dans des textes savoureux, mélancoliques mais drôles aussi parfois. Avec une pointe malicieuse, un regard pas toujours amusé mais souvent amusant sur le monde, une voix à faire vibrer l'âme la plus rigide, sans oublier, bien sûr, son jeu de doigt qui nous alanguit le cœur... le jeu de doigts de Dominique n'était pas mal non plus, malgré le stress, on le présume mais sans l'avoir senti! de cette première fois. Elle s'est révélée sur scène, montrant une capacité étonnante à jouer avec son public et à se mettre en scène! Grandes grandes soirées de partage et d'amitié! Merci à tous les deux!

8 Mars: Nicolas et Marjolaine

Nicolas, c'est lui, debout, en noir, avec une guitare noire et des cheveux noirs. Il écrit, compose, chante. Il écrit très bien, des histoires insolites très bien senties,très bien exprimées, vues sous un angle personnel et intéressant. Les mélodies sont justes, le ton du spectacle, plein d'humour est vite donné et parfaitement maîtrisé même si on ne sait pas toujours où il nous emmène... mais, enfin, il nous y emmène quand même.

Marjolaine, c'est... non, n'allez pas chercher dans l'aimable guitariste assis après du piano une Marjolaine au sexe ambigu... non, lui, c'est Christophe, virtuose des cordes et choriste à ses heures. Il magnifie les compositions de Nicolas avec une sobriété efficace. 

Alors, Marjolaine, t'es où? Une ancienne amoureuse? Une muse ? Une envie cachée? En tout les cas, tous les deux valent le détour, n'hésitez pas à les découvrir!

18 Février: Michel BOUTET

Un grand moment de chanson française avec Michel BOUTET mais aussi d'humanité, d'humour et de gentillesse. Des textes superbement écrits, sans superflu mais d'une émotion intense, des idées simples mais essentielles, une profondeur qui nous fait nous retourner, immanquablement, sur notre propre histoire. Michel BOUTET vient nous chercher, gentiment, comme un ami qui voudrait nous raconter une histoire et il nous entraîne au delà de nous-mêmes. Une voix douce et chaude, toujours juste dans les notes et dans les mots, une guitare très inspirée, bref, un moment d'amitié, avant, pendant et après... et l'impression d'avoir trouvé un ami.

4 Février: Céline CAUSSIMON

Histoires drôles ou moins drôles, pétillance et lucidité, les textes de Céline CAUSSIMON sont teintés de tous les ingrédients pour qu'on ne voit pas passer la soirée, embarqué dans sa tête et dans son personnage. Elle est, en plus, une magnifique interprète et une comédienne très convaincante, empoignant la scène avec force. Accompagnée d'un virtuose du piano, Etienne CHAMPOLLION, qui manie avec un talent sûr toutes sortes de machines à touches, Céline a offert au public de L'ENDROIT une soirée mémorable.

L'endroit 1, Place du marché 18290 Mareuil-sur-Arnon  02 48 25 47 95/ 06 62  68 06 54/ 06 37 78 25 19 musique-all-productions@orange.fr